Vous êtes ici : Accueil > Rechercher > Syndicats

75647 Paris Cedex 13

• CAPN mouvement interacadémique du 8 mars 2019

10 mars
    La CAPN du 8 mars 2019 avait pour objet : le résultat du mouvement inter PsyEN EDA et EDO le résultat du mouvement spécifique des DCIO le résultat du mouvement en Dronisep Suite aux déclarations liminaires des organisations syndicales, la responsable de la DGRH a indiqué que ses services (...)
  • Enfin entendu ?

9 mars
    La presse change de ton. Il y a à peine quelques semaines toute opposition à J-M. Blanquer relevait du quasi blasphème. Le ministre était au faîte de sa gloire. Sa popularité déclinant, les articles critiques se multiplient, jusqu'au magazine Challenges peu habitué à dénoncer l'action gouvernementale (...)
  • École du socle : de l'Éducation nationale à l'archipel éducatif

9 mars
    Un nouveau réseau d'établissements inégalitaire se dessine. Le gouvernement a soutenu l'adoption d'un amendement LREM, créant un « Établissement public local d'enseignement des savoirs fondamentaux ». Si collectivités et recteur le souhaitent, les EPLESF regrouperont le collège et les écoles de son (...)
  • " Ecole de la confiance" : CA

9 mars
    Le projet de loi "Ecolede de la confiance" prévoit de dessaisir le conseil d'administration de ses prérogatives. Alors que le projet de loi initial ne le prévoyait pas, par le surgissement d'un amendement ministériel adopté par ­l'Assemblée nationale, le conseil d'administration pourrait être, au (...)
  • Les retraité.e.s contre l'austérité le 19 mars 2019 !

9 mars
    Les retraité.e.s contre l'austérité le 19 mars 2019 ! Nos organisations de retraité.e.s, conscientes de la gravité de la situation sociale actuelle, devant le mouvement des gilets jaunes, traduction d'une crise démocratique, rappellent leurs revendications : Retour de l'indexation des pensions sur (...)
  • Réforme de l'orientation : mobilisons nous le 21 mars !

9 mars
    Réforme de l'orientation : privatisation, renforcement des inégalités, absence de dialogue social... A l'appel de l'intersyndicale qui s'est réunie à l'invitation du SNES-FSU, C'est non ! TOUS et TOUTES A PARIS LE 21 MARS Assemblée Générale à partir de 10h ( le lieu sera prochainement précisé) (...)
  • Tract projet de loi Blanquer

Des outils pour l'action