Vous êtes ici : Accueil > Rechercher > Syndicats
Publié : 21 septembre 2008

Info SNES

Syndicat National des Enseignements du Second degrés 46 av. d’Ivry. 75647 Paris Cedex 13

• Compte-rendu de la commission intersyndicale financement de l'autonomie

24 juin — DOSSIERS
    Compte-rendu de la commission intersyndicale financement de l'autonomie Lundi 19 juin 2017, 10H-12H Toutes les organisations du groupe des neuf présentes, sauf LSR Rappel : Cette commission a été mise en place par « le groupe des neuf » pour rédiger un argumentaire pour exposer notre proposition (...)
  • RELEVÉ DE DÉCISIONS

24 juin — DOSSIERS
    Relevé de décisions Groupe des 9, le lundi 19 juin 2017 Présence de toutes les organisations Après un tour de table, un échange sur la situation, un bilan des actions menées, la réunion a porté essentiellement sur l'action . Les projets du Président de la République concernant notamment l'augmentation (...)
  • Réforme du collège : un véritable retour aux bilangues et euros ?

23 juin — LV au collège
    Le SNES-FSU demandait depuis des mois l'ouverture de discussions conduisant à l'abrogation de la réforme de 2016 au profit d'une autre réforme du collège. Un nouvel arrêté a été écrit par la nouveau gouvernement pour "assouplir" un peu les choses (cf. notre analyse). Concernant les LVER, (...)
  • LV au Bac : textes et analyses

22 juin — LV au lycée
    Les épreuves de langues vivantes applicables aux baccalauréats général et technologique (hors séries L, TMD, STAV et hôtellerie) sont définies dans la note de service n° 2014-003 du 13-1-2014. Elles ne sont pas sans poser problème. Pour une analyse et des outils militants concernant les épreuves de LV (...)
  • Physique-Chimie et SVT au programme du DNB 2017 !

22 juin — DNB
    L'annonce par le ministère des deux disciplines scientifiques ou technologique retenues pour la session 2017 était prévue le 29 mai. L'information a paru sur Eduscol pendant quelques heures le 26 mai puis a disparu jusqu'à la date officielle, ce qui a généré de nombreuses rumeurs. Finalement, comme à (...)
  • Grèves au collège Anatole-France à Drancy

22 juin — Actualité des collèges et des académies