Vous êtes ici : Accueil > Rechercher > Syndicats

Syndicat National des Enseignements du Second degrés
46 av. d’Ivry.
75647 Paris Cedex 13

• Décompte des grévistes, qui a raison ?

10 octobre, par Jacques Lacroix
    La querelle de chiffres entre le gouvernement et les syndicats à propos du décompte des personnels en grève, pour traditionnelle qu'elle puisse paraître, n'en constitue pas moins un des éléments de la bataille actuelle. Une fois encore, la communication des uns et des autres sur le décompte des (...)
  • Grève

10 octobre
    La grève de ce jour constitue un avertissement sévère que le gouvernement devrait prendre au sérieux. Quelques mois après son élection, la politique du Président de la République a eu pour effet de mobiliser les fonctionnaires à l'appel unanime de leurs organisations. Dans ce cadre, plus d'un personnel (...)
  • RIACE RIME AVEC SOLIDARITÉ

10 octobre
    Vous trouverez en pièce jointe une version plus développée de l'article Quand Riace rime avec Solidarité ! Riace petit village de Calabre était célèbre pour ses bronzes qui sont aujourd'hui exposés au musée de Régio de Calabre (à ne pas manquer !!). Ce « paese »est devenu le village le plus connu de (...)
  • ENTRETIEN AVEC MARIANA OTERO

10 octobre
    Pour la sortie de son film « l'Assemblée » nous avons rencontré Mariana Otero . Vous trouverez ci-dessous une version longue de notre entretien publié dans l'Us retraités d'Octobre 2017 (p4). Des dizaines de caméras sont passées sur la place de la République pour « montrer »cet événement nouveau (...)
  • De bonnes nouvelles pour aborder l'automne !

9 octobre
    Point sur le Supplément familial de traitement - Actualités
  • Suppression des contrats aidés

8 octobre